Dernière mise à jour : 19 juin 2024
À l’Agence des medicaments du Canada, nous sollicitons le point de vue des patients afin d’améliorer la qualité de nos évaluations des procédures médicales, des dispositifs médicaux et des médicaments. Les patients, les familles et les communautés peuvent nous transmettre leurs opinions concernant la diversité des besoins individuels et des milieux de soins de santé de partout au Canada. Nos recommandations au sujet des dispositifs, procédures et médicaments financés par les fonds publics ont une incidence certaine auprès des patients canadiens. Alors, il est logique que les patients et le public soient au courant de notre travail et qu’ils y soient impliqués.
Nous avons plusieurs possibilités pour les individus, les patients, les familles et les prestataires de soins, de même que pour les regroupements de patients et les communautés canadiennes, de prendre connaissance de notre travail, d’y contribuer et de le faire évoluer. Dans notre cadre d’engagement, nous expliquons pourquoi nous recherchons l’implication des patients, des familles et des communautés au sein de nos différents programmes et processus. Nous sommes conscients que les pratiques d’engagement des patients et des communautés sont en évolution rapide et qu’au fur et à mesure que nous tirons des leçons de nos propres expériences et de celles des autres, nos approches évolueront en conséquence.
Nous serons heureux de recevoir vos commentaires et idées alors que nous planifions nos prochaines initiatives et nos approches face à l’engagement. Nous vous invitons à contacter notre équipe d’engagement des patients pour en apprendre davantage sur l’Agence des medicaments du Canada et nous transmettre vos suggestions.