Person walking on treadmill with exterior prosthetics

Comité d’experts en examen sur les technologies de la santé

Appel de candidatures 2025

Nous sommes à la recherche d’une personne spécialiste de l’évaluation des technologies de la santé (ETS) pour siéger au Comité d’experts en examen sur les technologies de la santé (CEETS). Le CEETS est un organe consultatif qui élabore des orientations et des recommandations dans le cadre de projets sur les technologies de la santé, notamment les dispositifs médicaux, les tests diagnostiques, les interventions cliniques et les interventions systémiques complexes, comme les modèles et les programmes de soins. Il fournit des conseils qui tiennent compte des résultats et de l’incidence des travaux pour répondre aux besoins des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et des personnes à l’œuvre au sein du système de santé au Canada.

Vous possédez une expérience notable du système de santé canadien? Vous voulez aider les décisionnaires à faire des choix éclairés sur les technologies de la santé? Vous souhaitez vivement faire du système de santé au Canada le meilleur qui soit? Alors, nous vous invitons à poser votre candidature.

Nous cherchons à composer des comités d’expertise et des comités consultatifs de personnes talentueuses et dévouées de divers horizons, aux compétences et aux antécédents variés, et dont les expériences proviennent d’une combinaison d’activités, comme l’emploi, le bénévolat, l’engagement communautaire ou la défense de droits. 

Compétences et conditions d’admissibilité

Les spécialistes de l’ETS contribuent au CEETS grâce à des points de vue et des connaissances du système de santé au Canada, à une compréhension de l’acquisition et de l’utilisation de technologies de la santé, en contexte canadien, et à une expérience ou une formation avancée en méthodes et en processus d’ETS. Une expérience de l’élaboration ou de la mise en œuvre de politiques, ou encore de l’administration dans le secteur de la santé, est un atout.

En particulier, nous invitons les personnes qui ont une expérience des systèmes de santé en régions rurales et éloignées à poser leur candidature.

Pour en savoir plus ou connaitre les critères d’admissibilité, consultez la description du rôle des membres du CEETS

Temps à consacrer au mandat

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Le CEETS se réunit régulièrement, en personne ou virtuellement, selon le besoin de conseils ou de recommandations, habituellement à raison d’une réunion par mois (dont une ou deux réunions en personne à Ottawa ou à Toronto). Les réunions en mode virtuel durent habituellement trois heures, et celles tenues en personne prennent une journée. Environ une demi-journée par mois est consacrée à la préparation de la réunion.

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Rémunération

Les membres sont admissibles à des honoraires conformément à la politique sur la rémunération des membres du conseil d’administration ou de comités de l’organisation (en anglais). La rémunération versée est assujettie aux retenues du Régime de pensions du Canada et de l’impôt sur le revenu. Les membres reçoivent pour chaque exercice un T4 aux fins de l’impôt sur le revenu.

Le remboursement de toute dépense raisonnable de déplacement pour le CEETS ou pour d’autres activités de l’organisation se fait conformément à la politique de l’organisation sur les déplacements. 

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Qui devrait poser sa candidature?

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Les personnes des autorités sanitaires fédérales, provinciales ou territoriales, ou encore d’organismes représentant des professionnels de la santé et de domaines connexes, les chercheurs, les chercheuses et les universitaires, de même que les membres du public, peuvent présenter une candidature.

Si vous avez les compétences voulues, nous vous invitons à présenter votre candidature. 

Liste de contrôle de mise en candidature

Les documents suivants doivent accompagner les mises en candidature au CEETS :

Tous les documents doivent nous être transmis au moyen du formulaire en ligne.

Remarque : Il n’est pas possible d’enregistrer le formulaire pour y revenir plus tard. Toutefois, il demeure ouvert aussi longtemps que votre navigateur est ouvert. Assurez-vous donc d’avoir tout le matériel requis avant de commencer la mise en candidature. 

Processus de mise en candidature

Les candidatures doivent être soumises au moyen du formulaire en ligne d’ici le lundi 31 mars 2025 à 18 h, HE.    

Après l’envoi, un message s’affichera pour confirmer que la candidature a été soumise avec succès. Les personnes candidates ne recevront pas d’avis de réception.

Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature; cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour les prochaines étapes. Seules les personnes sélectionnées en entrevue devront remplir une divulgation de conflit d’intérêts. 
 

Additional Information

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Pour obtenir des documents en format accessible, veuillez écrire à [email protected].

Nous offrons des mesures d’adaptation à toutes les étapes du processus. Vous avez besoin de mesures d’adaptation ou vous avez des questions? Veuillez écrire à Arni Ahronson, vice-président, Culture et Personnel à ([email protected]).

Remarque : Les personnes dont la candidature est retenue seront soumises à une vérification confidentielle des antécédents judiciaires, des anciens emplois et du parcours d’études. Il s’agit d’une condition pour faire partie d’un comité consultatif ou d’un comité d’experts. 

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