
Nous sommes à la recherche d’une experte ou d’un expert et pour siéger au Comité d’experts en examen (CEEP) du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux. Le CEEP formule des recommandations concernant le remboursement des médicaments à l’intention des ministères de la Santé provinciaux et territoriaux participants, des organismes provinciaux de lutte contre le cancer et des programmes fédéraux d’assurance médicaments, qui pourront ensuite s’en servir pour guider leurs décisions. Il fournit des conseils qui tiennent compte des résultats et de l’incidence des travaux pour répondre aux besoins des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et des personnes à l’œuvre au sein du système de santé au Canada.
Vous possédez une expérience notable du système de santé canadien? Vous voulez aider les décisionnaires à faire des choix éclairés sur les technologies de la santé? Vous souhaitez vivement faire du système de santé au Canada le meilleur qui soit? Alors, nous vous invitons à poser votre candidature.
Nous cherchons à composer des comités d’expertise et des comités consultatifs de personnes talentueuses et dévouées de divers horizons, aux compétences et aux antécédents variés, et dont les expériences proviennent d’une combinaison d’activités, comme l’emploi, le bénévolat, l’engagement communautaire ou la défense de droits.


Compétences et conditions d’admissibilité

La personne experte qui siègera au CEEP doit posséder les compétences suivantes :
- détenir un diplôme professionnel d’un établissement reconnu dans au moins une des disciplines suivantes : médecine, pharmacie, pharmacologie ou économie de la santé;
- être en exercice ou faire de la recherche en milieu hospitalier, extrahospitalier ou universitaire;
- comprendre l’utilisation et la prestation des ordonnances d’anticancéreux en contexte canadien.
Nous souhaitons particulièrement entendre des oncologues internistes et d’autres personnes cliniciennes spécialisées dans le traitement et la prise en charge du cancer du poumon, du sein ou de la tête et du cou, de même que de cancers pédiatriques.
Pour en savoir plus ou connaitre les critères d’admissibilité, consultez la description du rôle des membres du CEEP.
Temps à consacrer au mandat

Les personnes candidates doivent prévoir jusqu’à quatre jours à cinq jours par mois pour réaliser leur mandat, y compris la préparation et la participation aux réunions mensuelles, tenues par vidéoconférence ou en personne à Toronto 12 fois par année. Un maximum de quatre réunions par année ont lieu en personne.
Consultez le calendrier des réunions du CEEP (en anglais).

Durée du mandat
Le mandat des membres du CEEP est de trois ans. Il peut être renouvelé une fois, à la discrétion de la PDG.

Qui devrait poser sa candidature?

Des personnes d’administrations de la santé fédérales, provinciales ou territoriales, d’organismes représentant des professionnels de la santé et de domaines connexes et les membres du public peuvent poser leur candidature.
Si vous avez les compétences voulues, nous vous invitons à présenter votre candidature.
Information sur la mise en candidature
Veuillez consulter les documents ci-après avant de présenter une candidature.

Mandat du Comité d’experts en examen (CEEP) du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux
En savoir plus about Mandat du Comité d’experts en examen (CEEP) du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux
Description du rôle des membres du CEEP
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Politique sur les conflits d’intérêts
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Déclaration d’intérêt et de compétences – membre expert ou experte
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Formulaire de mise en candidature (en anglais)
En savoir plus about Formulaire de mise en candidature (en anglais)
Foire aux questions
En savoir plus about Foire aux questions Liste de contrôle de mise en candidature

Les documents suivants doivent accompagner les mises en candidature au CEEP :
- formulaire de mise en candidature (remplir en ligne);
- déclaration d’intérêt et de compétences (remplie);
- le curriculum vitæ, au format MS Word (.doc ou .docx) ou Adobe Acrobat (.pdf).
Tous les documents doivent nous être transmis au moyen du formulaire en ligne.
Remarque : Il n’est pas possible d’enregistrer le formulaire pour y revenir plus tard. Toutefois, il demeure ouvert aussi longtemps que votre navigateur est ouvert. Assurez-vous donc d’avoir tout le matériel requis avant de commencer la mise en candidature.

Processus de mise en candidature
Les candidatures doivent être soumises au moyen du formulaire en ligne d’ici le lundi 31 mars 2025 à 18 h, HE.
Après l’envoi, un message s’affichera pour confirmer que la candidature a été soumise avec succès. Les personnes candidates ne recevront pas d’avis de réception.
Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature; cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour les prochaines étapes. Seules les personnes sélectionnées en entrevue devront remplir une divulgation de conflit d’intérêts.

Additional Information

Pour obtenir des documents en format accessible, veuillez écrire à [email protected].
Nous offrons des mesures d’adaptation à toutes les étapes du processus. Vous avez besoin de mesures d’adaptation ou vous avez des questions? Veuillez écrire à Arni Ahronson, vice-président, Culture et Personnel à [email protected].
Remarque : Les personnes dont la candidature est retenue seront soumises à une vérification confidentielle des antécédents judiciaires, des anciens emplois et du parcours d’études. Il s’agit d’une condition pour faire partie d’un comité consultatif ou d’un comité d’expertise.
