Nous sollicitons des candidatures à des postes au sein des comités consultatifs et des comités d’experts. Vous possédez une expérience notable du système de santé canadien? Vous voulez aider les décideurs à faire des choix éclairés sur les technologies de la santé? Vous souhaitez vivement faire des systèmes de santé au Canada les meilleurs qui soient? Nous vous invitons à poser votre candidature.
Notre organisation indépendante sans but lucratif a pour mandat de fournir aux décideurs des systèmes de santé au Canada des conseils objectifs leur permettant de prendre des décisions éclairées, fondées sur des données probantes et leur évaluation, conseils obtenus de méthodologies et de processus scientifiques (p. ex. l’évaluation des technologies de la santé), concernant l’usage optimal des médicaments et des technologies de la santé au sein des systèmes de santé au pays. L’organisation reçoit du financement des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, à l’exception du Québec. Ses activités, comme celles des comités, se déroulent en anglais.
Les candidatures doivent être soumises au moyen du formulaire en ligne d’ici le mardi 2 avril 2024.
Pourquoi devenir membre d’un comité?
Siéger à un comité d’experts ou à un comité consultatif vous permettra d’intervenir au sujet des politiques, d’évaluer des technologies de pointe et d’influer sur d’importants processus décisionnels au sujet des médicaments. Participez à la prise de décisions stratégiques, améliorez vos compétences en leadeurship et étendez votre réseau professionnel, tout en faisant partie d’une organisation déterminée à intégrer l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité.
Nous cherchons à composer des comités d’experts et des comités consultatifs de personnes talentueuses et dévouées de divers horizons, aux compétences et aux antécédents variés, dont les expériences proviennent d’une combinaison d’activités, comme l’emploi, le bénévolat, l’engagement communautaire ou la défense de droits.
Nous encourageons vivement toutes les personnes qualifiées à postuler, notamment les personnes de toutes origines ou religions, les personnes en situation de handicap, les personnes neurodivergentes, les personnes noires ou d’autres groupes racisés, les Autochtones, les femmes, de même que les personnes des communautés 2ELGBTQI+.
Candidatures sollicitées
Nous sommes à la recherche de candidatures pour les postes suivants.
Comité canadien d’expertise sur les médicaments
Le Comité canadien d’expertise sur les médicaments (CCEM) émet des recommandations sur le remboursement des produits pharmaceutiques autres que les anticancéreux à l’intention des régimes publics d’assurance médicaments participants des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Il formule des recommandations relatives à la détermination, à l’évaluation et à la promotion de la prescription et de l’utilisation optimales des médicaments au Canada.
Nous cherchons :
- 3 expertes ou experts;
- 1 patiente ou patient.
Comité d’experts en examen du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux
Le Comité d’experts en examen du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (CEEP) émet des recommandations sur le remboursement des anticancéreux à l’intention des régimes publics d’assurance médicaments participants des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Il formule des recommandations relatives à la détermination, à l’évaluation et à la promotion de la prescription et de l’utilisation optimales des médicaments au Canada.
Nous cherchons :
- 4 expertes ou experts;
- 1 patiente ou patient.
Comité d’expertise en gestion des listes des médicaments assurés
Le Comité d’expertise en gestion des listes des médicaments assurés (CEGL), un comité intérimaire, formule des recommandations associées aux examens en vue du remboursement sans promoteur (un seul médicament), aux examens simplifiés de classes de médicaments et aux examens thérapeutiques de l’organisation, en fonction des demandes des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, des régimes d’assurance médicaments publics participants et des organismes de lutte contre le cancer.
Nous cherchons :
- 3 expertes ou experts.
Comité d’experts en examen sur les technologies de la santé
Le Comité d’experts en examen sur les technologies de la santé (CEETS) produit des conseils et des recommandations sur les technologies de la santé autres que des médicaments afin de guider diverses parties prenantes du système de santé canadien.
Nous cherchons :
- 1 praticienne ou praticien de la santé;
- 1 patiente ou patient.
Comité consultatif des patients et des communautés
Le Comité consultatif des patients et des communautés (CCPC) fournit des conseils pour que les voix des personnes ayant vécu ou vivant toujours une expérience d’accès aux soins de santé dans un système de santé canadien soient reflétées et intégrées de façon cohérente dans nos travaux.
Nous cherchons :
- 1 personne à la présidence;
- 1 ou 2autres membres.
Qui devrait poser sa candidature?
Les personnes des autorités sanitaires fédérales, provinciales ou territoriales, d’organismes représentant des professionnels de la santé et de domaines connexes ou de la population générale peuvent présenter une candidature. Les candidatures peuvent être présentées au nom de la personne ou par la personne elle-même.
Si vous avez les compétences voulues ou si vous connaissez quelqu’un qui les possède, nous vous invitons à présenter une candidature.
Autres renseignements
Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature; cependant, nous ne communiquerons, par courriel, qu’avec celles retenues.
Pour en savoir plus, veuillez consulter la foire aux questions. Si toutefois vous avez d’autres questions, adressez-vous à [email protected].
Pour obtenir des documents en format accessible, veuillez écrire à [email protected].
Nous offrons des mesures d’adaptation à toutes les étapes du processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation ou que vous avez des questions, veuillez écrire à Arni Ahronson, vice-président, Culture et Personnel à l’adresse [email protected].
Remarque : Les personnes dont la candidature est retenue pourraient être soumises à une vérification confidentielle des antécédents judiciaires, des anciens emplois et du parcours d’études. Il s’agit d’une condition pour faire partie d’un comité consultatif ou d’un comité d’experts.