Nous sommes à la recherche de trois personnes expertes membres pour siéger au Comité d’expertise en gestion des listes des médicaments assurés (CEGL). Le CEGL est un comité intérimaire qui formule des recommandations associées aux examens en vue du remboursement sans promoteur (un seul médicament), aux examens simplifiés de classes de médicaments et aux examens thérapeutiques de l’organisation, en fonction des demandes des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, des régimes d’assurance médicaments publics participants et des organismes de lutte contre le cancer. Ces recommandations visent à augmenter la probabilité que les examens dans l’ensemble du cycle de vie des produits pharmaceutiques aient une incidence sur le système.
Vous possédez une expérience professionnelle notable des systèmes de santé canadiens et vous vous y connaissez en évaluation des technologies de la santé? Vous voulez aider les décideurs en soins de santé à faire des choix éclairés sur les technologies de la santé? Vous souhaitez vivement faire du système de santé au Canada le meilleur qui soit? Alors, nous vous invitons à poser votre candidature. Nous cherchons à ce que nos comités d’experts et comités consultatifs soient composés de personnes talentueuses et dévouées de divers horizons, aux compétences et aux antécédents variés, dont les expériences proviennent d’une combinaison d’activités, comme l’emploi, le bénévolat, l’engagement communautaire ou la défense de droits.
Les renseignements suivants vous aideront à décider si vous désirez poser votre candidature pour devenir membre du CEGL.
Compétences et conditions d’admissibilité
Les personnes expertes membres du CEGL doivent posséder les compétences suivantes :
- détenir un diplôme professionnel d’un établissement reconnu dans au moins une des disciplines ci-après : médecine, pharmacie, pharmacologie, éthique ou économie de la santé;
- être en exercice ou faire de la recherche en milieu hospitalier, extrahospitalier ou universitaire;
- comprendre l’utilisation et l’administration de médicaments dans le système de santé public du Canada.
Pour en savoir plus, consultez la description du rôle des membres du CEGL
Temps à consacrer au mandat
Les personnes candidates doivent savoir qu’on attend des membres de ce comité une contribution d’environ quatre jours, tous les deux mois (sans compter le temps de déplacement), ce qui comprend la préparation et la participation aux réunions, tenues par vidéoconférence ou en personne à Ottawa ou à Toronto. À l’heure actuelle, la plupart des réunions se tiennent par vidéoconférence.
Les membres du Comité peuvent recevoir des honoraires conformément aux stipulations du document Rôle des membres du CGEL. Les dépenses engagées sont remboursées conformément à la politique de l’organisation sur les déplacements.
Durée du mandat
Le CEGL est un comité intérimaire. Les membres principaux du Comité sont nommés pour un mandat correspondant à la durée prévue du projet pilote, mais le mandat pourrait être prolongé à la discrétion de la PDG.
Qui devrait poser sa candidature?
Les personnes provenant d’autorités de la santé fédérales, provinciales ou territoriales ou d’organismes représentant des professionnels de la santé et de domaines connexes peuvent présenter leur candidature. Les candidatures peuvent être présentées au nom de la personne ou par la personne elle-même.
Si vous avez les compétences voulues ou si vous connaissez quelqu’un qui les possède, nous vous invitons à présenter une candidature.
Information sur la mise en candidature
Veuillez consulter les documents ci-après avant de présenter une candidature.
Mandat du Comité d’expertise en gestion des listes des médicaments assurés
En savoir plus about Mandat du Comité d’expertise en gestion des listes des médicaments assurésRôle des membres du Comité d’expertise en gestion des listes des médicaments assurés
En savoir plus about Rôle des membres du Comité d’expertise en gestion des listes des médicaments assurésPolitique sur les conflits d’intérêts de l’ACMTS
En savoir plus about Politique sur les conflits d’intérêts de l’ACMTSDéclaration de l’intérêt et des compétences - personne experte membre
En savoir plus about Déclaration de l’intérêt et des compétences - personne experte membreFormulaire de mise en candidature (en anglais)
En savoir plus about Formulaire de mise en candidature (en anglais)Foire aux questions
En savoir plus about Foire aux questions Liste de contrôle de mise en candidature
Les documents suivants doivent accompagner les mises en candidature au CCPC :
- le formulaire de candidature (remplir en ligne);
- la déclaration d’intérêt et de compétences (remplie);
- le curriculum vitæ, au format MS Word (.doc ou .docx) ou Adobe Acrobat (.pdf).
Tous les documents doivent nous être transmis au moyen du formulaire en ligne.
Remarque : Il n’est pas possible d’enregistrer le formulaire pour y revenir plus tard. Toutefois, il demeure ouvert aussi longtemps que votre navigateur est ouvert. Assurez-vous donc d’avoir tout le matériel requis avant de commencer la mise en candidature.
Processus de mise en candidature
Les candidatures doivent être reçues d’ici le mardi 2 avril 2024. Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature; cependant, nous ne communiquerons, par courriel, qu’avec celles retenues.
Pour obtenir des documents en format accessible, veuillez écrire à [email protected] .
Nous offrons des mesures d’adaptation à toutes les étapes du processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation ou que vous avez des questions, veuillez écrire à Arni Ahronson, vice-président, Culture et Personnel à l’adresse [email protected] .
Remarque : Les personnes dont la candidature est retenue pourraient être soumises à une vérification confidentielle des antécédents judiciaires, des anciens emplois et du parcours d’études. Il s’agit d’une condition pour faire partie d’un comité consultatif ou d’un comité d’experts.