Person walking on treadmill with exterior prosthetics

Comité d’experts en examen sur les technologies de la santé

Appel de candidatures 2024

Nous sommes à la recherche d’une praticienne ou un praticien de la santé et d’une patiente ou un patient pour siéger au Comité d’experts en examen sur les technologies de la santé (CEETS). Il s’agit d’un organe consultatif qui produit des avis et des recommandations destinés aux projets de l’organisation touchant aux technologies de la santé, notamment les dispositifs médicaux, les tests diagnostiques et les interventions cliniques. Il fournit des conseils qui tiennent compte des résultats et de l’incidence des travaux pour répondre aux besoins des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et des personnes à l’œuvre au sein du système de santé canadien.

Vous possédez une expérience professionnelle notable du système de santé canadien? Vous voulez aider les décideurs à faire des choix éclairés sur les technologies de la santé? Vous souhaitez vivement faire du système de santé au Canada le meilleur qui soit? Alors, nous vous invitons à poser votre candidature. Nous cherchons à composer des comités d’experts et des comités consultatifs de personnes talentueuses et dévouées de divers horizons, aux compétences et aux antécédents variés, dont les expériences proviennent d’une combinaison d’activités, comme l’emploi, le bénévolat, l’engagement communautaire ou la défense de droits.

Les renseignements suivants vous aideront à décider si vous désirez poser votre candidature pour devenir membre du CEETS. 

Compétences et conditions d’admissibilité

La praticienne ou le praticien de la santé membre du CEETS contribue au comité grâce à ses points de vue et ses connaissances du système de santé canadien et possède de l’expérience ou une formation avancée en recherche sur les services de santé, épidémiologie, analyse critique, médecine fondée sur les données probantes ou évaluation des technologies de la santé.

La personne membre du CEETS représentant les patients représente les points de vue et les valeurs des patients et de leurs aidants, et possède une expérience ou un intérêt avéré relativement aux enjeux de soins de santé locaux, régionaux ou nationaux. Une expérience de travail en comité est souhaitable. Cette personne est membre à part entière du CEETS et est soumise aux mêmes responsabilités, attentes et modalités que les autres membres.

Pour en savoir plus, consultez la description du rôle des membres du CEETS

Temps à consacrer au mandat

wearable_tech

Le CEETS se réunit régulièrement, en personne ou virtuellement, selon le besoin d’avis ou de recommandations, habituellement à raison d’au moins six réunions par année, jusqu’à une réunion par mois (dont une ou deux réunions en personne à Ottawa). 
Environ une demi-journée par mois est consacrée à la préparation de la réunion.

Les membres du Comité peuvent recevoir des honoraires conformément aux politiques de l’organisation. Pour en savoir plus, consultez la description du rôle des membres du CEETS. Les dépenses engagées sont remboursées conformément à la politique sur les déplacements. 

wearable_tech
meeting1

Qui devrait poser sa candidature?

meeting1

Les personnes des autorités sanitaires fédérales, provinciales ou territoriales, d’organismes représentant des professionnels de la santé et de domaines connexes ou de la population générale peuvent présenter une candidature. Les candidatures peuvent être présentées par la candidate ou le candidat, ou encore en son nom.

Si vous avez les compétences voulues ou si vous connaissez quelqu’un qui les possède, nous vous invitons à présenter une candidature. 

Liste de contrôle de mise en candidature

Les documents suivants doivent accompagner les mises en candidature au CCPC :

  • le formulaire de candidature (remplir en ligne);
  • la déclaration d’intérêt et de compétences (remplie);
  • le curriculum vitæ, au format MS Word (.doc ou .docx) ou Adobe Acrobat (.pdf).

Tous les documents doivent nous être transmis au moyen du formulaire en ligne.

Remarque : Il n’est pas possible d’enregistrer le formulaire pour y revenir plus tard. Toutefois, il demeure ouvert aussi longtemps que votre navigateur est ouvert. Assurez-vous donc d’avoir tout le matériel requis avant de commencer la mise en candidature.
 

Processus de mise en candidature

Les candidatures doivent être reçues d’ici le mardi 2 avril 2024. Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature; cependant, nous ne communiquerons, par courriel, qu’avec celles retenues.

Pour obtenir des documents en format accessible, veuillez écrire à [email protected] .

Nous offrons des mesures d’adaptation à toutes les étapes du processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation ou que vous avez des questions, veuillez écrire à Arni Ahronson, vice-président, Culture et Personnel à l’adresse [email protected] .

Remarque : Les personnes dont la candidature est retenue pourraient être soumises à une vérification confidentielle des antécédents judiciaires, des anciens emplois et du parcours d’études. Il s’agit d’une condition pour faire partie d’un comité consultatif ou d’un comité d’experts.
 

Processus de mise en candidature (en anglais)