Dernière mise à jour : 11 novembre 2021
CDA-AMC se sert des observations des cliniciens à toutes les étapes de l’examen, notamment dans l’élaboration du protocole d’examen, l’analyse des données probantes et l’interprétation des résultats. Le résumé des observations des groupes de cliniciens ainsi que les observations mêmes sont inclus dans le précis d’information remis au comité.
Les observations des cliniciens sont présentées à CDA-AMC par des groupes ou des associations de professionnels de la santé. Les cliniciens qui souhaitent se prononcer sont invités à collaborer avec un groupe représentant leur profession et à présenter un exposé collectif. CDA-AMC n’accepte les observations de cliniciens individuels que si aucun groupe ni aucune association n’a pu offrir d’observations sur le médicament à l’étude. Les personnes souhaitant présenter des observations sont priées de nous écrire d’abord (à [email protected]) pour confirmer qu’il n’existe pas de groupe ou d’association pertinent.
L’appel d’observations des groupes de cliniciens est affiché 29 jours ouvrables avant la date prévue de la présentation de la demande. Les groupes ou associations de professionnels de la santé ont en tout 35 jours ouvrables pour préparer et présenter leurs observations. CDA-AMC envoie des avis sur ce type d’appels tous les jeudis par l’entremise de sa mise à jour hebdomadaire. On trouve également la liste des appels en cours sur notre site Web.
Pour présenter des observations :
Après l’évaluation de CDA-AMC et les délibérations du comité d’experts, l’Agence transmet les recommandations provisoires aux intervenants afin d’obtenir leur rétroaction. Les recommandations provisoires soumises à la rétroaction sont annoncées dans une mise à jour hebdomadaire.
Pour participer :
CDA-AMC émet un appel d’observations des parties prenantes au lancement du projet d’élaboration d’un algorithme. Les appels d’observations sont résumés dans la mise à jour hebdomadaire de CDA-AMC.
Voici la marche à suivre pour fournir des observations au lancement d’un projet d’algorithme de financement :
CDA-AMC émet un appel de rétroaction sur tous les algorithmes provisoires. Les appels de rétroaction sont résumés dans la mise à jour hebdomadaire de CDA-AMC.
Voici la marche à suivre pour fournir de la rétroaction sur un algorithme de financement provisoire :
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour participer, écrivez-nous à [email protected].
Pour en savoir plus sur le processus d’examen en vue du remboursement de CDA-AMC, consultez les Procédures relatives aux examens en vue du remboursement (en anglais).