Nouvelles approches et orientations sur le vieillissement chez soi
L'Agence des médicaments du Canada a publié des orientations d'experts visant à promouvoir des politiques et des initiatives équitables et fondées sur des données probantes en matière de vieillissement chez soi au Canada.
lien vers le rapport (en anglais)
Notre dernier rapport recense les principaux facteurs qui influencent la capacité des personnes âgées à vieillir chez elles et les facteurs systématiques à prendre en compte lors de la mise en œuvre d’initiatives visant à permettre aux gens de vieillir à leur domicile ou dans leur milieu de vie.
lien vers le rapport (en anglais)
Nouvelles approches et orientations sur le vieillissement chez soi
Lors du webinaire, un groupe de spécialistes a échangé sur les constats, orientations et points de vue de notre Comité d'experts en examen des technologies de la santé (Health Technology Expert Review Panel). Pour en savoir plus sur le vieillissement chez soi, consultez le site.
Excellence en santé Canada a aussi abordé les incidences de nos orientations et la façon dont elles peuvent aider les organisations de santé et de services sociaux dans l’ensemble du continuum des soins à mettre en œuvre des pratiques prometteuses afin d’aider les personnes âgées à vieillir chez elles.
Conférenciers
- Sudha Kutty, vice-présidente directrice, Données probantes, Produits et Services, Agence des médicaments du Canada - animation
- Dre. Jenny Basran, gériatre et membre du Comité d’experts en examen sur les technologies de la santé
- Andrea Piché, responsable principale de programme, Excellence en santé Canada
- Chantelle Mensink, l'infirmière praticienne, New Vision Family Health Team
- Dr. George Heckman, médecine gériatrique, médecine interne, clinicien-chercheur, St. Jospeh’s Care Group