Dernière mise à jour : 30 août 2023
C’est avec grand plaisir que l’ACMTS vous présente les trois nouveaux membres élus à son conseil d’administration.
« Au nom du conseil d’administration, j’ai l’honneur d’accueillir Louise Taylor Green, le Dr Jeffrey Tyberg et Robert Shaffer à titre d’administrateurs, déclare David Agnew, président du conseil d’administration. Chacune de ces personnes remarquables apporte une expertise, une expérience et une perspective uniques. Nous nous réjouissons qu’elles se joignent au conseil d’administration. »
David Agnew en profite pour remercier les membres du conseil d’administration dont le mandat s’est terminé : Mark Wyatt (représentant des provinces de l’Ouest), la Dre Charmaine Roye (membre du système de santé) et Cathy McIntyre (membre du public).
Le conseil d’administration de l’ACMTS est composé de 13 membres, soit un président indépendant, des représentants des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, regroupés en régions, et des membres non gouvernementaux provenant d’autorités régionales de la santé, du milieu universitaire et du public.
Le conseil d’administration est responsable de la conduite des affaires et de la détermination de l’orientation stratégique de l’ACMTS, l’agence des médicaments et des technologies de la santé au Canada.
Les nouveaux membres
Louise Taylor Green (membre du public)
Louise est une dirigeante et une cadre supérieure déterminée à l’esprit agile. Pendant plus de 25 ans, elle a mené au sein de secteurs fortement règlementés des transformations culturelles et opérationnelles complexes de grande envergure, obtenant des résultats durables. Elle est membre et ancienne présidente du conseil d’administration de l’association bénévole du Centre des sciences de la santé de Hamilton, membre du public du conseil d’administration de l’Université métropolitaine de Toronto, conseillère auprès du conseil d’administration du Blu Ivy Group, ainsi que membre du conseil d’administration de l’Institut des conseillers en management (CMC) de l’Ontario.
Titulaire d’un MBA, elle est conseillère en management certifiée (CMC), professionnelle en ressources humaines inscrite (L.R.H.A., C.P.R.H.A), et coach professionnelle certifiée par l’International Coaching Federation (PCC). Louise Taylor Green a également suivi le programme de formation pour membres de conseil d’administration de l’école de gestion Rotman à l’Université de Toronto et obtenu le titre professionnel ICD.D, qui représente un engagement à vie à l’égard de l’excellence dans ce type de fonction.
Dr Jeffrey Tyberg (membre du système de santé)
Le Dr Jeffrey Tyberg est médecin-chef, président du comité consultatif médical et vice-président aux affaires médicales et universitaires du Centre régional de santé Royal Victoria. Son portefeuille comprend la pharmacie, la formation médicale et la recherche. Par le passé, il a notamment été directeur des services professionnels pour le Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James, urgentologue et chef de l’équipe de traumatologie à l’hôpital St. Michael’s, consultant en toxicologie au Centre antipoison de l’Ontario, chef du département de médecine d’urgence à l’hôpital Michael Garron et au Centre des sciences de la santé Sunnybrook, et médecin-chef à l’hôpital général de la baie Georgienne.
Titulaire d’un diplôme en médecine de l’Université McGill, il a fait sa résidence en médecine d’urgence au Centre médical juif de Long Island, puis ses études postdoctorales en pharmacologie clinique et toxicologie à l’Hôpital pour enfants malades. Il détient également une maitrise en administration des affaires (MBA) de l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto.
Robert Shaffer (représentant des provinces de l’Ouest)
Robert Shaffer est sous-ministre adjoint de la division des assurances à Santé Manitoba. Sa carrière est, depuis le début, marquée par le leadeurship, la reddition de comptes, la gouvernance, le rendement opérationnel et stratégique, de même que la prestation des soins de santé.
Il possède une expérience diversifiée dans le secteur de la santé, notamment en gestion de laboratoire, en gestion opérationnelle et stratégique, et en planification de système de santé. Au sein de Santé Manitoba, il s’occupe des services de santé assurés et non assurés ainsi que des services ministériels.
Vous trouverez la liste des membres du conseil d’administration et leur notice biographique sur le site Web de l’ACMTS.
Dernière mise à jour : 30 août 2023