Lancement officiel de l’Agence des médicaments du Canada

Le jour est arrivé : nous sommes officiellement l’Agence des médicaments du Canada.

Notre mandat et nos fonctions s’élargissent pour comprendre – en plus des médicaments, des dispositifs médicaux et des interventions cliniques – de nouveaux programmes axés sur l’utilisation appropriée, les données et l’analyse, ainsi que la coordination et l’harmonisation des systèmes.

Présentation des membres du Comité consultatif sur l’utilisation appropriée

Nous sommes fiers d’accueillir les nouveaux membres – Julia Bareham, le Dr Devin Harris, la Dre Wendy Levinson, Lisa McCarthy, la Dre Emily McDonald, Connie Newman, Danielle Paes, Andrea Patey, le Dr Danyaal Raza et Julie Weir – de notre Comité consultatif sur l’utilisation appropriée. Ces 10 personnes méritantes, qui possèdent une expérience approfondie dans les domaines de l’utilisation appropriée, de la science de la mise en œuvre et des politiques de santé, représentent les points de vue des patients, des médecins et des pharmaciens, et se joindront à Stephen Samis et au Dr Jim Silvius, les coprésidents de ce groupe visant à améliorer la prescription et l’utilisation appropriées des médicaments au Canada. Le Comité se réunira pour la première fois ce mois-ci.

Mise à jour sur le Plan stratégique

Dans le cadre de notre planification stratégique, nous avons organisé des séances de discussion virtuelles et distribué un sondage pour recueillir les avis des principaux partenaires, notamment les patients, les cliniciens et les groupes de cliniciens, l’industrie, le milieu universitaire, le secteur de la recherche et la population générale. Ces séances visaient à recueillir des commentaires sur l’Agence des médicaments du Canada actuelle et des points de vue sur les orientations futures.

Nous remercions tous les partenaires qui ont participé aux séances de discussion ou répondu au sondage. Pour en savoir plus sur les thèmes qui sont ressortis de ces séances, consultez le site Web du plan stratégique.

Nous continuerons de vous informer de nos progrès et de notre travail en tant que l’Agence des médicaments du Canada. Pour vous tenir au courant, abonnez-vous à La Dépêche, notre lettre d’information mensuelle. Et suivez nos canaux sociaux, notamment notre nouvelle page Instagram.