Dernière mise à jour : 07 janvier 2025
L’Agence des médicaments du Canada cherche à élargir le groupe de scientifiques qui lui fournissent leur expertise et l’appuient dans la prise de décisions en matière de technologies de la santé fondées sur des données probantes.
Notre organisation a besoin d’accéder rapidement à des compétences en complément aux capacités à l’interne et d’obtenir des expertises ciblées dans la production de rapports. Par cet appel d’offres aux fournisseurs de services scientifiques, nous établissons une liste de personnes qui collaboreraient avec nous dans les domaines des technologies de la santé et des méthodologies. Nous offrons des possibilités aux personnes ayant de l’expérience en évaluation des technologies de la santé, économie de la santé, évaluation de médicaments, analyse de données, recherche appliquée et dans d’autres secteurs connexes.
Cet appel de candidatures aux fournisseurs de services scientifiques décrit les postes à remplir, les compétences recherchées et la marche à suivre pour y répondre.
Contexte
L’Agence des médicaments du Canada lance ce processus de demande d’offres à commandes (DOC) afin d’établir une liste de spécialistes ayant une vaste gamme de compétences et ainsi aptes à offrir des services scientifiques. Nous pourrions solliciter ces personnes pour compléter nos services scientifiques, au besoin, et pour collaborer avec les équipes de projet à l’interne sur divers produits livrables. Elles interviendraient à titre de spécialistes de la méthodologie, de l’examen clinique ou de l’examen des médicaments, ou encore en tant qu’économistes de la santé. Les connaissances et les aptitudes cherchées, décrites dans la DOC, sont, par spécialisation :
Méthodologie | Expérience des normes et des méthodes d’évaluation et de synthèse des données probantes; connaissance des plans et des méthodologies des essais cliniques interventionnels, des études en contexte réel et des études observationnelles. |
Examen clinique | Expertise de la conduite de revues systématiques, d’examens rapides des données probantes, y compris des métaanalyses, des évaluations des technologies de la santé et des analyses de l’environnement. |
Examen des médicaments | Expérience de la conduite et de l’interprétation de revues systématiques, d’évaluations critiques des données probantes; connaissance de la méthode GRADE Grading of Recommendations Assessment, Development, and Evaluation). |
Économie de la santé | Expertise de la conduite d’évaluations économiques de technologies de la santé, notamment de l’expérience en création d’analyses cout/utilités, en interprétation de comparaisons indirectes et en intégration de données à l’évaluation économique. |
À propos de la demande d’offres à commandes
Une entente d’offre à commandes n’est pas un contrat. Il s’agit plutôt d’un moyen de créer une liste de fournisseurs de services scientifiques qui procureront des services sur demande à des tarifs préétabli, selon des modalités prédéfinies et pendant une période donnée.
Qu’offre l’Agence des médicaments du Canada aux fournisseurs de services scientifiques?
Nous offrons les possibilités suivantes :
- Contribuer à l’amélioration des résultats cliniques, à la prise de décisions fondées sur des données probantes et à l’accessibilité des médicaments et des dispositifs médicaux au Canada.
- Acquérir une expérience au sein d’un organisme d’évaluation des technologies de la santé au pays, ce qui permet de parfaire des compétences et d’élargir un réseau professionnel.
- Collaborer avec une diversité de personnes et d’équipes.
Qui peut poser sa candidature?
- Les personnes résidant au Canada qui ont une connaissance approfondie de l’anglais.
- Les personnes qui remplissent toutes les conditions énoncées dans la DOC.
Mise en candidature
Nous invitons toutes les personnes intéressées à lire la DOC correspondante, RFSO C-242503860.
Il faut soumettre en deux documents séparés un curriculum vitæ et une proposition financière (tarif horaire). Notre équipe évaluera chacune des propositions. Une offre à commandes sera attribuée à notre discrétion aux candidatures qui auront satisfait à l’énoncé des critères de mérite, en tenant compte du tarif horaire proposé, qui doit être conforme au mandat non lucratif de notre organisation.
L’Agence des médicaments du Canada s’efforce d’établir une culture d’inclusion qui valorise diverses expériences et perspectives. Nous invitons les personnes qualifiées d’horizons et d’expériences variés à poser leur candidature.
Veuillez faire parvenir les candidatures par courriel à l’Agence des médicaments du Canada, à l’adresse [email protected]. Nous informerons les personnes de la suite donnée à leur proposition environ un mois après la date de publication de la DOC, puis à intervalles trimestriels.
Questions
Pour en savoir plus, veuillez écrire à [email protected] (objet : Appel de candidatures — fournisseurs de services scientifiques).
Dernière mise à jour : 07 janvier 2025