Dernière mise à jour : 18 janvier 2025
Le Dr Jeffrey Tyberg est médecin-chef, président du comité consultatif médical et vice-président aux affaires médicales et universitaires au Centre régional de santé Royal Victoria. Son portefeuille comprend la pharmacie, la formation médicale et la recherche.
Il est titulaire d’un diplôme en médecine de l’Université McGill. Il a fait sa résidence en médecine d’urgence au Centre médical juif de Long Island, puis ses études postdoctorales en pharmacologie clinique et toxicologie à l’Hôpital pour enfants malades. Il détient également une maitrise en administration des affaires (MBA) de l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto.
Par le passé, il a notamment été directeur des services professionnels pour le Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James, urgentologue et chef de la traumatologie à l’hôpital St. Michael’s, consultant en toxicologie au Centre antipoison de l’Ontario, chef du département de médecine d’urgence à l’hôpital Michael Garron et au Centre des sciences de la santé Sunnybrook, et médecin-chef à l’hôpital général Georgian Bay.
En outre, Jeffrey a occupé des postes de direction au sein de l’Université de Toronto, de l’Association médicale de l’Ontario et l’Association des hôpitaux de l’Ontario, et a agi à titre de consultant pour le ministère de la Santé de l’Ontario. Il a aussi été membre du comité d’examen en médecine d’urgence du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.
Le Dr Tyberg siège actuellement au conseil d’administration du Centre de santé régional Royal Victoria, et a déjà siégé au conseil d’administration de l’Hôpital général Georgian Bay. Il s’intéresse notamment à la sécurité des patients, à la pharmacologie, à la toxicologie, à la gouvernance médicale et aux politiques de la santé.