Lancer l’invitation aux conseils consultatifs des patients et des familles du Canada. Ainsi, des patients de diverses régions ont participé aux symposiums.
Diffuser les occasions de participation auprès de services de jumelage de partenaires et de patients, notamment le Réseau des patients partenaires, le Patient & Researcher Connection Site et le Réseau des usagers de soins Cochrane (CCNet, de l’anglais Cochrane Consumer Network). Ainsi, les patients et les aidants ayant vécu certaines expériences ont contribué à appuyer le Programme de consultation scientifique.
Suivre des groupes, communiquer avec des modérateurs et des usagers des médias sociaux comme Facebook ou TikTok.Ainsi, les patients et leurs aidants ayant un vécu particulier ont contribué à l’examen global d’une maladie sur La COVID-19 de longue durée et le Programme de consultation scientifique.
Effectuer des recherches et établir des contacts directs avec les patients et des groupes communautaires qui ne nous connaissent. Ainsi, divers points de vue ont été exprimés dans le cadre de l’analyse de l’environnement : Facteurs à considérer concernant le dépistage rapide de la COVID-19.
Lancer des appels d’observations et de rétroaction par l’entremise de Twitter et du courriel de mise à jour hebdomadaire, envoyé à plus de 10 000 abonnés. Ainsi, au cours des dernières années, 180 groupes de défense des intérêts des patients ont contribué aux examens en vue du remboursement.
Collaborer avec des conseillers de la James Lind Alliance – établissement des priorités en partenariat pour présenter des patients et des cliniciens. Ainsi, des aidants partenaires ont assisté à la réunion de diverses parties prenantes au sujet des données probantes du monde réel sur le gliome chez l’enfant.
Approcher les membres du Comité consultatif des patients et des communautés. Ainsi, des patients ont pris part à l’élaboration et au lancement du plan stratégique 2022-2025, à l’Échange « meilleurs cerveaux » (EMC) sur les données probantes du monde réel, de même qu’à d’autres comités consultatifs.
Inviter les anciens conférenciers, présentateurs d’affiches, évaluateurs de résumés et bénéficiaires de bourse de voyage au Symposium annuel. Ainsi, les anciens participants se sont joints au comité de planification du Symposium pour passer en revue des résumés et faire des présentations aux plénières et aux tables rondes lors des éditions suivantes.
Reprendre contact avec les groupes qui ont présenté des observations ou des rétroactions à nous. Ainsi, des participants contribuent au Programme de consultation scientifique et aux projets de données probantes du monde réel, ils y racontent leur vécu et ils donnent des points de vue de la communauté des patients en général. De plus, cette stratégie a permis à un patient expert de discuter de ses expériences et de celles des autres patients à un comité d’expertise pour produire des lignes directrices sur La greffe autologue de cellules souches hématopoïétiques dans le traitement de la sclérose en plaques.