Dernière mise à jour : 26 juin 2024
L’Agence des médicaments du Canada lance une nouvelle période d’apprentissage d’un an touchant son Programme de consultation scientifique. L’initiative consiste à élargir le type de conseils offerts aux fabricants de médicaments afin de répondre aux demandes présentées après l’émission d’une recommandation défavorable.
Au cours de cette période d’apprentissage, nous formulerons des conseils sur les plans de production de nouvelles données probantes cliniques concernant les médicaments ayant fait l’objet d’une recommandation défavorable qui pourraient être présentés à nouveau à notre programme d’examen en vue du remboursement. Pour que leur demande soit admissible, les fabricants doivent prévoir la production de nouvelles données probantes cliniques pour combler les lacunes relevées dans notre recommandation finale. Les plans de production de nouvelles données probantes cliniques peuvent comprendre des preuves du contexte réel.
Ce nouveau volet sera assorti de délais plus courts et d’un processus allégé par rapport à nos consultations scientifiques habituelles, et pourra être adapté aux besoins du promoteur. Les demandes visant ce nouveau processus peuvent être présentées jusqu’au 30 juin 2025. Les demandeurs devront consentir à ce que le rapport de consultation et les informations connexes soient communiqués au sein de l’Agence des médicaments du Canada. Les conseils et les informations connexes ne seront ni transmis au comité d’experts ni publiés dans un document public.
Cette initiative s’inscrit dans notre approche continue d’apprentissage par l’essai visant à améliorer l’écosystème du remboursement des médicaments au Canada et dans nos efforts pour aider les patients et les systèmes de santé à bénéficier de produits novateurs.
Pour en savoir plus, écrivez à [email protected].
Dernière mise à jour : 26 juin 2024