Nouveautés à l'ACMTS — janvier 2020

Détails

Gamme de produits:
Nouveautés à l’ACMTS

Actualités et évènements 

Le 16 janvier prochain, soyez des nôtres pour la première des conférences de l’Agence des médicaments du Canada en 2020, qui sera donnée par Philip Awadalla, Ph. D, directeur scientifique national du Projet de partenariat canadien Espoir pour demain. Ce projet est la plus grande cohorte de population au Canada; les chercheurs y étudient l’interaction entre gènes, environnement, mode de vie et comportement et le rôle de cette interaction dans l’apparition du cancer et d’autres maladies chroniques. Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, cliquez ici.

La date limite de mise en candidature aux Prix du mérite de l’Agence des médicaments du Canada, deux prix prestigieux pour réalisations exceptionnelles dans le domaine de l’évaluation des technologies de la santé au Canada, est le 17 janvier 2020. Vous trouverez plus de détails sur ces deux prix et le processus de mise en candidature ici.

L’Agence des médicaments du Canada est fière de diffuser la troisième édition des alertes du groupe d’intérêt sur le désinvestissement et le repérage précoce. Ces alertes, une initiative collaborative de Health Technology Assessment international (HTAi), de l’Institut norvégien de santé publique et de l’Agence des médicaments du Canada, font le point sur les dernières études pertinentes portant sur le désinvestissement, le réexamen, le repérage précoce et l’analyse prospective de technologies de santé. L’alerte se trouve ici [en anglais seulement].

À vos calendriers! Le Symposium de l’Agence des médicaments du Canada se tiendra à Toronto du 19 au 21 avril 2020. Entrez en contact avec des experts du Canada et de partout dans le monde et échangez sur l’évaluation objective des technologies de la santé durant trois jours d’apprentissage, de partage de connaissances et de réseautage. Les inscriptions débuteront à la fin janvier. Tenez-vous au courant en visitant le https://symposium.cadth.ca.

Recommandations concernant le remboursement de médicaments

L’Agence des médicaments du Canada a récemment émis la recommandation du CCEM de l’Agence des médicaments du Canada suivante au sujet du remboursement d’un médicament :

  • Inotersen (Tegsedi) chez les patients atteints d’amylose héréditaire liée à la transthyrétine

L’Agence des médicaments du Canada a récemment émis les recommandations suivantes du Comité d’experts en examen (CEEP) du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (PPEA) de l’Agence des médicaments du Canada au sujet du remboursement de médicaments anticancéreux :

Rapports de L’Agence des médicaments du Canada

L’Agence des médicaments du Canada a récemment terminé les rapports suivants :

Examen des technologies

Évaluation des technologies de la santé

Notes sur les technologies de la santé en émergence

Rapports du Service d’examen rapide — médicaments

Rapports du Service d’examen rapide — dispositifs médicaux et systèmes

Rapports du Service d’examen rapide — Intervention de santé mentale non pharmacologique

Autres outils

Dites-nous ce que vous en pensez

Nous aimons savoir comment nos produits et services influencent les politiques en santé, les pratiques cliniques et les résultats pour les patients. Si vous avez une histoire à succès à partager, s’il vous plait communiquez avec l’agent de liaison de votre région.

Cyberalerte de l’Agence des médicaments du Canada : Abonnez-vous pour rester au courant des dernières nouvelles, des rapports, des possibilités de rétroaction et des évènements à l’Agence des médicaments du Canada.