Les médailles du 30e anniversaire de l’Agence des médicaments du Canada seront remises à :
- Dr Stirling Bryan, un économiste de la santé très réputé dont le travail appuie les décisions de politique de santé; Dr Bryan agit actuellement comme professeur à la School of Population and Public Health de l’Université de la Colombie-Britannique et est directeur du Centre for Clinical Epidemiology & Evaluation au Vancouver Coastal Health Research Institute.
- Dre Tammy Clifford, membre clé de l’équipe de direction de l’Agence des médicaments du Canada et scientifique en chef de l’Agence des médicaments du Canada pendant 10 ans, elle est actuellement la vice-présidente des programmes de recherche aux Instituts de recherche en santé du Canada et est une contributrice reconnue internationalement à la croissance et la vitalité des ETS dans le monde.
- Dr Edgar Hunt a assuré la présidence du Conseil d’administration de l’Agence des médicaments du Canada où il a mené la transition de l’Office canadien de coordination de l’évaluation des technologies de la santé vers l’Agence des médicaments du Canada, a supervisé une croissance importante de l’organisation et a joué un rôle clé dans le lancement du programme d’agent de liaison de l’Agence des médicaments du Canada.
- Dre Arminée Kazanjian, directrice fondatrice de la British Columbia Office of Health Technology Assessment, agit désormais comme professeure à la School of Population and Public Health de la faculté de médecine à l’Université de la Colombie-Britannique.
- Dre Pascale Lehoux, meneuse des premières heures dans le renforcement des capacités d’ETS, elle a développé et géré le programme de maitrise internationale en Évaluation et gestion des technologies de la santé; Dre Lehoux est actuellement professeure au département d’Administration de la santé à l’Université de Montréal.
- Mme. Elaine MacPhail a contribué à mettre au point les procédures du Programme commun d’évaluation des médicaments de l’Agence des médicaments du Canada et des programmes d’utilisation optimale de l’Agence des médicaments du Canada; Mme. MacPhail a été à l’origine de la participation des patients à l’Agence des médicaments du Canada et est maintenant à la retraite.
- Dre Janet Martin, spécialiste de l’ETS en milieu hospitalier, est actuellement directrice du the Centre for Medical Evidence, Decision Integrity & Clinical Impact (MEDICI) et professeure agrégée au département de Médecine périopératoire et d’anesthésie et d’Épidémiologie et biostatistique à la Schulich School of Medicine & Dentistry de l’Université Western.
- Dre Ingrid Sketris est une chef de file dans l’application des connaissances au Canada Atlantique et formatrice de la prochaine génération de producteurs d’ETS; Dre Sketris est actuellement professeure et directrice associée de recherche au Collège de pharmacie à l’Université Dalhousie.
- Dr Terrence Sullivan a été président du Conseil d’administration de l’Agence des médicaments du Canada de 2011 à 2018 et ancien PDG d’Action cancer Ontario; Dr Sullivan est un ardent défenseur de la prise de décisions factuelles en soins de santé et préside actuellement le Comité de la qualité/sécurité de l’Hospital for Sick Children, le Comité de gouvernance d’Exactis Innovation et le Comité de vérification et des finances pour Vector A.I.
- Dr George Wells est un expert internationalement reconnu en métaanalyse en réseau et contributeur clé à la méthodologie de l’ETS; Dr Wells est actuellement professeur au département d’Épidémiologie et de médecine communautaire de l’Université d’Ottawa.
Dernière mise à jour : 01 avril 2014