Dernière mise à jour : 22 mars 2023
Date : 11 et 12 mai 2023
Lieu : Toronto (Ontario)
D’une durée de deux jours, le Congrès annuel de Choisir avec soin, qui réunit professionnels de la santé, patients, dirigeants des systèmes de santé et chercheurs, est une occasion unique de découvrir les principaux projets en cours partout au pays.
Heather Logan, vice-présidente aux relations et aux initiatives stratégiques à l’ACMTS, fera partie d’une table ronde portant surles politiques comme outil pour réduire la surutilisation.
Beaucoup des facteurs derrière la surutilisation de tests et de traitements sont fermement ancrés dans le système de santé. Ainsi, les cliniciens eux-mêmes ne peuvent pas s’y attaquer, et la situation exige des interventions provenant de la direction. Tai Huynh, Heather Logan et James Silvius échangent sur le potentiel des changements de politiques, s’ils sont mis en œuvre judicieusement, pour réduire drastiquement la surutilisation, et ainsi améliorer la viabilité des systèmes de santé.
- Tai Huynh, directeur de campagne, Choisir avec soin
Heather Logan, vice-présidente, Relations et Initiatives stratégiques, ACMTS
Dr. James Silvius, directeur exécutif, Réseau canadien pour l’usage approprié des médicaments et la déprescription - Nicole Williams, directrice, Direction des négociations, ministère de la Santé de l’Ontario (modératrice)
Objectifs d’apprentissage
- Décrire comment des changements aux politiques, aux règlements et à la conception des systèmes peuvent appuyer les efforts de réduction de la surutilisation.
- Illustrer le rôle des cliniciens et des administrateurs en santé pour promouvoir les changements de politiques.
- Présenter les limites des outils politiques et la façon d’éviter les conséquences inattendues.
Dernière mise à jour : 22 mars 2023