Les sous-types du syndrome post-COVID-19

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Sous-type de projet :
Examen d’une technologie
Numéro de projet :
HC0035-000
Expected finish date:

Le syndrome post-COVID-19, aussi appelé COVID-19 de longue durée, se caractérise par l’apparition ou la persistance de symptômes après l’infection initiale par le SRAS-CoV-2. L’Agence des médicaments du Canada utilise la définition de l’OMS, selon laquelle on parle de syndrome post-COVID-19 en présence de symptômes plus de 12 semaines après l’infection initiale. Les personnes atteintes présentent divers symptômes, notamment la fatigue, l’essoufflement, les douleurs musculaires ainsi que des problèmes de cognition et de santé mentale.

Ce rapport s’inscrit dans le cadre de l’examen global d’une maladie de l’Agence des médicaments du Canada sur la COVID-19 de longue durée. Différents sous-types, ou sortes, de syndrome post-COVID-19 ont été recensés. Il reste beaucoup d’incertitude à savoir quels sont ces sous-types et quels effets ils pourraient avoir sur les systèmes de santé. Comme les données probantes sont naissantes, il existe un besoin de mieux comprendre les sous-types du syndrome post-COVID-19 et les variants du virus.

Ce rapport de l’Agence des médicaments du Canada produit une synthèse sur mesure examinant les nouvelles données probantes sur les sous-types du syndrome post-COVID-19. De plus, il décrit les nouvelles données probantes au sujet de l’association possible des différents variants du coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2) et des sous-types du syndrome post-COVID-19.