L’utilisation appropriée des antipsychotiques en soins de longue durée

Détails

État du projet:
Actif
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Sous-type de projet :
Examen d’une technologie
Numéro de projet :
HC0095-000

On utilise parfois des antipsychotiques pour traiter les symptômes psychologiques et comportementaux de la démence (p. ex. comportements réactifs comme l’agression, l’anxiété ou l’agitation) chez les personnes vivant en centre de soins de longue durée. Bien que cette pratique soit raisonnable dans certains cas, on s’inquiète que des antipsychotiques soient parfois prescrits alors qu’ils ne sont pas indiqués ou que les effets néfastes l’emportent sur les avantages potentiels. Depuis la pandémie de COVID-19, l’utilisation potentiellement inappropriée d’antipsychotiques dans les centres de soins de longue durée a augmenté au Canada. L’établissement d’un objectif concernant l’utilisation appropriée des antipsychotiques améliorera la sécurité des personnes vivant dans des centres de soins de longue durée et la qualité des soins.

L’Agence des médicaments du Canada, en collaboration avec Choisir avec soin, réunit un groupe d’experts multidisciplinaire chargé d’élaborer des déclarations consensuelles fondées sur des données probantes au sujet des taux d’utilisation appropriée d’antipsychotiques et d’un objectif provisoire d’amélioration pour les centres de soins de longue durée au pays. Ce travail vise à épauler les centres de soins de longue durée et les programmes d’utilisation appropriée dans tout le pays.

Si ce sujet vous intéresse et vous souhaitez être au courant des mises à jour ou des possibilités de participer, par exemple en donnant votre avis sur des documents provisoires ou en assistant à un webinaire, cliquez sur le bouton Soumettre des observations ci-dessous :

Déclarations d’intérêt

Call for feedback
Apelle pour retroalimentación:
Feedback Due By
Date pourvue:
Consultation document
Consultation document:
Product Line
Gamme de produits: Examen d’une technologie de la santé
Project Number
Numéro de projet: HC0095-000