La reprise du traitement par les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire – analyse d’utilisation

Détails

État du projet:
En cours
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Sous-type de projet :
Examen d’une technologie
Numéro de projet :
HC0093-000

Les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire, comme le pembrolizumab et le cémiplimab, sont autorisés dans le traitement de divers cancers. Ces deux médicaments sont généralement administrés pendant une période allant jusqu’à deux ans et, selon les données probantes, la reprise du traitement pourrait être envisagée en cas de progression de la maladie. Dans quelques provinces et territoires, la reprise du traitement est autorisée durant une période supplémentaire d’un an (pembrolizumab) ou de 96 semaines (cémiplimab). Cependant, les patients chez qui la maladie progresse après ce deuxième traitement posent un dilemme, car les essais cliniques manquent de données sur les traitements ultérieurs. Cette étude analysera les schémas de reprise de traitement par des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire à l’aide de données administratives en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Les critères d’évaluation sont la fréquence de reprise du traitement, la durée du traitement et le temps écoulé entre le traitement initial et les suivants. Les données pourront peut-être contribuer à la planification économique des régimes d’assurance médicaments publics.


Les projets affichés comme étant « en cours » en sont à diverses étapes de réalisation. Ces produits sont soumis à des processus et des calendriers différents, et donc, le temps requis avant l’affichage du rapport final varie en conséquence et le délai de réalisation peut varier. Renseignez-vous davantage au sujet des Projets en cours.

L’ACMTS effectue une mise à jour des rapports affichés sur la page Projets en cours de son site Web selon un cycle de sept à huit jours. Toutefois, prenez note qu’il peut arriver qu’un rapport soit publié en ligne avant que la page « Projets en cours » ne soit mise à jour. Visitez notre page Projets en cours.