Dernière mise à jour : 23 novembre 2024
Mme Bhimani met en œuvre des initiatives de développement du leadeurship et d’excellence organisationnelle en soins de santé. Son travail pour concevoir et offrir un programme pour leadeurs en émergence lui a valu une mention honorable d’excellence de l’Association of Talent Development. Elle coanime actuellement un programme dynamique pour les femmes intitulé « Leadership for Women: Practical Strategies for Success » (leadeurship pour femmes : stratégies pratiques pour réussir) au Centre de formation des cadres de la Schulich School of Business, à l’Université York.
Mme Bhimani a occupé des rôles de leadeurship et de gestion de projets dans les secteurs universitaire et gouvernemental ainsi que dans le milieu de la recherche. Chef de la pratique infirmière de la région de York, elle dirige une équipe qui offre des programmes de perfectionnement professionnel et mène des initiatives stratégiques qui favorisent l’excellence organisationnelle, lesquelles ont mené à l’obtention de la mention d’organisme vedette en pratiques exemplaires. Mme Bhimani possède une maitrise en sciences de la santé en administration de la santé de l’Université de Toronto ainsi qu’un baccalauréat en sciences (sciences infirmières) de l’Université McMaster. Elle détient le titre de Certified Health Executive et un certificat en coaching du Centre for Creative Leadership.
Elle a exercé récemment les fonctions de présidente de l’Ontario Association of Public Health Nursing Leaders et de membre responsable du portefeuille des femmes de l’Ismaili Council for Canada. Elle siège actuellement à titre de membre d’ITREB Canada, rôle dans lequel elle dirige le portefeuille de la planification stratégique et de l’évaluation.