Dernière mise à jour : 18 janvier 2025
Éric Levesque est sous-ministre délégué aux Services communautaires, francophones, pharmaceutiques et aux médecins (Division), ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick
Éric Levesque possède plus de 20 ans d’expérience dans l’élaboration et l’analyse de politiques publiques ainsi qu’une vaste expérience dans l’élaboration et la gestion de programmes gouvernementaux. Il a commencé sa carrière dans la fonction publique du Nouveau-Brunswick en 2002 au sein de la Direction des langues officielles et de la francophonie au ministère des Affaires intergouvernementales. Il a ensuite travaillé pour Service Nouveau-Brunswick et le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, avant de se joindre au ministère de la Santé en 2011.
Depuis son arrivée au ministère de la Santé, M. Levesque a occupé des postes de gestion à responsabilités croissantes dans les domaines des ressources humaines en santé, des politiques et de la législation, des services et des programmes de santé, et il a été un acteur incontournable de la réponse du Nouveau-Brunswick à la COVID-19 en tant que directeur général de Santé publique Nouveau-Brunswick.
En mai 2022, M. Levesque a été nommé sous-ministre délégué au ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick, où il dirige les secteurs de la santé publique, des soins de santé primaires, des services pharmaceutiques, de l’assurance-maladie et des services aux médecins, ainsi que les affaires francophones.
M. Levesque est diplômé de l’Université de Moncton et de l’Université du Nouveau-Brunswick, où il a obtenu une maitrise en administration des affaires. Il réside actuellement dans sa ville natale de Fredericton avec son épouse et ses trois enfants.