Dernière mise à jour : 17 janvier 2024
L’Agence des médicaments du Canada accueille à ses évènements tous ceux qui s’intéressent à la prise de décisions fondées sur des preuves concernant les médicaments, les dispositifs médicaux et les systèmes de santé pour y participer à une discussion et un dialogue productifs, pertinents et respectueux.
Ce code de conduite décrit les attentes envers le personnel de l’Agence des médicaments du Canada, les participants, conférenciers, auteurs et bénévoles (collectivement ci-après nommés les « participants ») lors du Symposium annuel de l’Agence des médicaments du Canada et des autres évènements organisés par l’Agence des médicaments du Canada, y compris les activités connexes comme les activités sociales, l’usage de Twitter ou d’autres médias sociaux en ligne.
En vous inscrivant à un évènement de l’Agence des médicaments du Canada, vous acceptez que le harcèlement ou les comportements irrespectueux ne soient aucunement tolérés à n’importe quel évènement de l’Agence des médicaments du Canada. Voici des exemples de tels comportements :
Si vous êtes victime de harcèlement, remarquez que quelqu’un d’autre l’est, ou vous avez toute autre question à ce sujet, veuillez communiquer immédiatement avec un membre du personnel de l’Agence des médicaments du Canada. Les plaintes portées en vertu de ce code de conduite seront prises au sérieux, traitées avec soin et feront l’objet d’une enquête approfondie. Nous serons heureux d’aider les participants à communiquer avec le service de sécurité du lieu de l’activité ou les services de police locaux, de fournir des accompagnateurs, ou sinon d’aider ceux qui se sentent harcelés à se sentir en sécurité pendant la durée de l’évènement. Nous apprécions votre présence lors de nos activités.
Si un participant fait preuve de harcèlement ou de comportements irrespectueux, l’Agence des médicaments du Canada peut prendre toute mesure qu’elle juge appropriée, y compris l’avertissement du contrevenant, l’expulsion de l’évènement sans remboursement à la discrétion de l’Agence des médicaments du Canada, ou communiquer avec le service de sécurité du lieu de l’activité ou les services de police locaux. L’Agence des médicaments du Canada pourrait interdire aux contrevenants de participer aux évènements futurs de l’Agence des médicaments du Canada.
En vous inscrivant pour assister à un évènement de l’Agence des médicaments du Canada, vous consentez à vous conformer à ce Code de conduite.